Décorer une table de manière à rendre un évènement festif inoubliable

Afin de vous assurer que vos convives passent un bon moment, l’atmosphère du lieu doit être aussi bien que l’ensemble du repas. Rien de tel qu’une belle table de fête délicatement décorée pour épater vos invités. Table de mariage, table d’anniversaire, table de Noël ou encore un repas romantique, nous allons découvrir toutes les idées de décoration qui vous donneront envie d’embellir une table. Maitriser la décoration de table, c’est respecter les exigences de l’art de la table.

Des accessoires de décor de table pour tous types d’évènements

Autour des pièces couramment utilisées pour la déco de table ou la déco de salle, on retrouve généralement les accessoires suivants :

  • Bougies
  • Centre de table
  • Guirlande
  • Bougeoirs
  • Vase
  • Photophores
  • Bouquets
  • Pétales
  • Paillettes

Depuis un certain temps, la décoration d’une fête est souvent basée sur un thème ou une couleur spécifique, afin de créer un moment original qui pourra vous marquer toute une vie, surtout s’il s’agit de votre mariage.

De bonnes idées déco pour les événements en journée

L’évènement est prévu en journée en plein air ? Dans ce cas, il est préférable de partir sur un ton naturel et pastel afin de valoriser le cadre pur dans lequel vous vous retrouverez. Les couleurs idéales pour ce cadre-là sont : jaune clair, vert anis, lavande, pin, rose clair par exemple. La toile de jute est un matériel très prisé dans la décoration pour son aspect naturel et elle offre de nombreuses possibilités de décors. Les centres de table en dentelle sont aussi très beaux pour une fête en plein jour, car elle apporte de la délicatesse. Pour accompagner tout ça, rien de mieux qu’une variété de fleurs naturelles.

Des couleurs et des pièces attrayantes, pour une soirée magique

S’il s’agit d’une fête en soirée, il est préférable de partir sur des tons plus foncés et pétillants, en associant du doré ou argenté à des couleurs telles que le rouge, fuchsia, bleu, orange entre autres, afin de créer une vraie ambiance festive. Le chemin de table en satin est un décor de table qui contribuera à rendre la table éclatante. En soirée, les bougies flottantes et les photophores seront les bienvenus, puisqu’ils apportent chaleur et convivialité. Les objets lumineux font partis des accessoires de décoration les plus populaires.

Les décorations de table tendance du moment

Le choix est vaste en termes de décorations de table de nos jours. De plus en plus originales et attrayantes, les idées déco sont faciles à trouver et à des prix abordables.

Un exemple de déco très tendance du moment : des bocaux à suspendre, facile à faire soi-même. Combien de contenants de confiture et autres nous mettons à la poubelle chaque année ? Bon nombre, comme de nombreuses personnes. Avant de vous en débarrasser désormais, pensez à ce qu’il est possible de créer avec ces simples articles. Grâce à sa transparence, le verre valorise tout ce qu’il accueille : fleurs, bougies, sable, eau, cailloux décoratifs et guirlande lumineuse entre autres. Grâce à vos créations, une ambiance festive et magique sera au rendez-vous.

Voici quelques autres petits accessoires que vous pourrez intégrer dans le décor pour apporter du peps : plumes, marques places, confettis de table……